CONFÉRENCES

18 Octobre 2019 : Institut Français, Münich (Allemagne), à 18h - "Méditation et émotion"

 

19 Octobre 2019 : Institut Français, Münich (Allemagne), journée entière - "Méditation et émotion"

29 Octobre 2019 - 20h : Manufacture des tabacs de Nantes (10 Bis Boulevard de Stalingrad), réserver auprès de la Librairie L'autre Rive

12 Novembre 2019 : Université Catholique de Louvain, Louvain la Neuve (Belgique), à 20h - conférence dans le cycle "Intérieur jour, sur les chemins de l'intériorité"

9 Janvier 2020 : Université libre de Bruxelles (ULB), à 20h, auditoire K.1.105, Avenue Franklin D. Roosevelt 50 B -1050 Bruxelles.

        "L'ego est-il la cause de la souffrance?"

L'EGO EST-IL NOTRE PROBLÈME CENTRAL ?

Quels liens existent entre l’ego et la souffrance ? Quel est le fonctionnement de l’ego ? Sert-il vraiment notre intérêt comme il le croit ? Nous permet-il d’être heureux ? Quelles sont les particularités de l’ego de chacun ? Comment se dégager de son emprise ?

L’atelier apportera les éléments de compréhension nécessaires et fera alterner des temps d’échanges, d’intériorisation et d’exploration. Ceci afin que chacun reparte avec une vision plus claire de son fonctionnement, et avec des pistes pratiques pour moins se laisser manipuler par l’ego.

LIEU : Avenue du Pérou 23, 1000 Bruxelles (Belgique)

DATES :
11 & 12 Janvier 2020

MOINS D’ÉGO… PLUS DE JOIE

Association les deux Ailes

Chanter la beauté du Monde

SUISSE

L’ego est-il notre problème central ?

L’ego, animé par la recherche constante de son intérêt personnel, nous convainc qu’il sait nous servir au mieux. Dans une époque où l’individualisme s’affirme avec force, on pourrait s’attendre donc à plus de bonheur, or c’est l’inverse : mal-être, souffrance, insatisfaction dominent.

Quels liens existent entre l’ego et la souffrance ? Quel est le fonctionnement de l’ego ? Sert-il vraiment notre intérêt comme il le croit ? Nous permet-il d’être heureux ? Quelles sont les particularités de l’ego de chacun ? Comment se dégager de son emprise ?

L’atelier apportera les éléments de compréhension nécessaires et fera alterner des temps d’échanges, d’intériorisation et d’exploration. Ceci afin que chacun reparte avec une vision plus claire de son fonctionnement, et avec des pistes pratiques pour moins se laisser manipuler par l’ego. Il s’agit de savoir le prendre la main dans le sac !

LIEU : Château de Bossey sur Céligny (à 8 km de Coppet)  (Suisse)

HORAIRES :

 4 avril (9h30-17h) et 5 avril (9h30 - 16h45)

 

INSCRIPTION :

https://chanterlabeautedumonde.org/avecchristophe-massin/

Ce site est la propriété de Christophe Massin

3 rue Jules Ferry - 92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 46 20 15 82 

Il est hébergé par  AMEN SASU 

12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008